Nombre total de pages vues

mercredi 26 octobre 2011

M-REAL ALIZAY: UN PROCESSUS DE VENTE ?

M-REAL, lors du précédent plan social "arrêt de la production de pâte à papier", avait eu quelques soucis et retards liés à l'étude des solutions alternatives.
Pas question de connaître les mêmes déboires cette fois-çi et donc:
- Etude de toutes les solutions alternatives possibles.
- Mise en place d'un processus de vente "transparent"
L'annonce à l'avance de la fermeture, si aucun repreneur "crédible" ne se manifeste, met à mal l'activité du site et le détruit commercialement, compromettant normalement une reprise éventuelle.
La situation devient plus difficile pour M-REAL: des repreneurs existent, ce ne sont pas des cartonniers (avec lesquels une vente eût été possible) mais des groupes qui veulent maintenir l'activité actuelle.
Seule solution pour M-REAL: Eliminer les candidats un à un pour manque de crédibilité (solidité financière, plan d'affaire, etc...), changer certaines exigences.
Deux repreneurs résistent et ne semblent pas vouloir se désister: On rentre dans une phase de négociations à la  finlandaise: Ces deux repreneurs sont traités plus bas que terre, les négociations annoncées comme arrêtées, un ministre ridiculisé, des syndicats menacés de dépôt de bilan si la fermeture ne se passe pas aussi bien que prévue et un MIKKO HELLANDER radieux. Il a été odieux toute la journée mais c'est fait plaisir et en est fier.
 Après tout, il n'y a que cela qui compte !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire