Nombre total de pages vues

vendredi 27 mai 2016

160527



LA FRANCE OBLIGE DE NATURALISER POUR AVOIR DES HEROS !!!!!







 "Didi", le vigile algérien du Bataclan, a été naturalisé Français







LA CGT ETAIT INQUIETE DE L'AVENIR D'EDF MAIS N'HESITE PAS A LANCER DES ACTIONS DONT LE SEUL RESULTAT ET L'AUGMENTATION DES COUTS.




Les réacteurs nucléaires français sont à l'arrêt aujourd'hui
Ce jeudi 26 mai est marqué par une huitième journée de mouvement social contre la loi Travail. Selon la CGT Mines Energie, la totalité des centrales nucléaires de l'Hexagone ont voté la grève à laquelle elle appelait. Le pourcentage de salariés en grève chez EDF SA (la maison mère) est de 9.89%. "Des baisses de charge ont été entamées sur huit centrales allant jusqu'à 4300 MW", insiste même la confédération dans un communiqué diffusé tôt ce jeudi matin.
Le réacteur numéro 1 de la centrale de Nogent-sur-Seine est à l'arrêt. Une décision prise par l'exploitant EDF, lundi soir, qui devait procéder à une opération de maintenance. Les salariés grévistes ont ensuite décidé de ne pas procéder au redémarrage de ce réacteur. A la mi-journée, trois centrales thermiques ne produisaient plus d'électricité : Cordemais (Loire-Atlantique), Gardanne (Bouches-du-Rhône) et Porcheville (Yvelynes).
Selon les prévisions publiées par RTE sur son site, à 12h ce jeudi 26 mai, la France produisait environ 57 000 MW d'électricité et en consommait 52 874. Elle produisait la veille 56 600 MW. Et une semaine avant, le 19 mai, elle produisait 57 900 MW. Pas de différence significative donc.


Comme l'affirme la CGT, la France va être contrainte d'importer de l'électricité aujourd'hui
La France va aujourd'hui importer de l'électricité… comme elle le fait chaque jour de l'année. Tous les jours, entre 12h et 16h, les éoliennes et les panneaux photovoltaïques installés en Bavière tournent à plein régime. Une électricité verte et bon marché que la France achète donc à son voisin allemand. Cela ne signifie pas pour autant que l'on manque d'électricité.
"L'offre de production en France et en Europe sera suffisante pour couvrir nos besoins électriques, grâce aux centrales hydroliques, thermiques, photovoltaïques et éoliennes. Ces moyens de production seront utilisés pour pallier les baisses de charge dans les centrales nucléaires", rassure un porte-parole de RTE. Et les Français continueront tout de même à s'éclairer avec de l'électricité provenant de l'atome car toutes les centrales ne baisseront pas en charge.

Les grévistes peuvent bloquer l'accès aux centrales nucléaires
Même en cas de blocage d'un site nucléaire, il est prévu qu'une équipe minimale soit toujours présente. C'est une disposition intégrée aux contrats de travail des ouvriers des centrales nucléaire. "C'est une question de sûreté nucléaire, nous n'avons pas le droit de déroger à cette règle d'exploitation", nous explique-t-on chez EDF. En toute circonstance, la sûreté des installations doit être assurée. Et de toute manière, cette équipe minimale est bien nécessaire pour réaliser les baisses de charges annoncées par la CGT.
Si le nombre de salariés non grévistes n'est pas suffisant, le responsable d'équipe peut requérir les agents nécessaires afin d'assurer le bon fonctionnement de l'installation. Cette procédure est différente d'une réquisition qui, elle, doit être effectuée par le préfet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire