Nombre total de pages vues

vendredi 15 juin 2012

15062012 QUOI DE NEUF ?

INSURRECTION

CAMAIEU MEME PAS HONTE

Des salariés de Camaïeu touchant le RSA veulent être reçus par le ministre du travail

 Ils touchent un complément du RSA parce que leur salaire est trop faible


FRANCE MEME PAS HONTE

Acquitté jeudi soir dans le procès des pirates du Ponant, Abdulkader Guled Saïd a été relâché après quatre ans de détention provisoire. Il se retrouve à la rue, sans un sou et avec un grave préjudice psychologique.


UMP MEME PAS HONTE


SARKOZY MEME PAS HONTE

Le président peut agir en justice comme victime pendant son mandat

Avec Reuters Mis à jour | publié

Le chef de l'Etat français peut agir en justice en tant que victime pendant son mandat, même s'il nomme les magistrats et bénéficie pour sa personne d'une immunité pénale, a dit vendredi la plus haute juridiction française.

La Cour de cassation a donné ainsi raison à Nicolas Sarkozy dans le premier arrêt sur le sujet, appelé à faire jurisprudence, et qui concerne une affaire où il avait demandé réparation d'un piratage de son compte bancaire personnel.

La juridiction a écarté l'argument soulevé par les auteurs de ce délit, qui estimaient que le président de la République ne pouvait pas se constituer partie civile contre eux car il nomme les magistrats par décret.

"La seule nomination des juges par le président de la République ne crée pas pour autant une dépendance à son égard dès lors qu'une fois nommés, ceux-ci, inamovibles, ne reçoivent ni pressions ni instructions dans l'exercice de leurs fonctions", lit-on dans l'arrêt.

En fait, ce qui est scandaleux n'est pas qu'il puisse agir en justice pendant son mandat, mais bien que, lui-même, bénificie d'une totale immunité pénale.

ECONOMIE

CELA ENERVE BEAUCOUP LE FIGARO : HOLLANDE SE FAIT ENTENDRE EN EUROPE ET N'ACCEPTE PAS L'HEGEMONIE MERKEL (ET PAS ALLEMANDE COMME ON VOUDRAIT LE FAIRE CROIRE)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/14/20002-20120614ARTFIG00778-entre-berlin-et-paris-la-defiance-s-est-installee.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/14/20002-20120614ARTFIG00791-la-crise-s-aggrave-l-europe-se-dechire.php

http://www.liberation.fr/monde/2012/06/15/hollande-et-monti-veulent-faire-plus-pour-la-crise_826502?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

POLITIQUE

ATTENTION GAUCHE

http://www.20minutes.fr/elections/legislatives/953717-legislatives-vers-majorite-absolue-ps#xtor=RSS-145

PERMEABILITE DES FRONTIERES UMP/FN OU OSMOSE: ON HESITE ENCORE MAIS ...


A minuit, Nicolas Sarkozy redevient un justiciable ordinaire

http://www.franceinfo.fr/justice/a-minuit-nicolas-sarkozy-redevient-un-justiciable-ordinaire-645905-2012-06-14

Paris et Moscou discutent de l'après Bachar al-Assad en Syrie

Laurent Fabius le 22 janvier 2012 au Bourget 

Laurent Fabius le 22 janvier 2012 au Bourget (Photo Fred Dufour. AFP)

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius indique également que la France envisage de fournir des moyens de communication aux rebelles.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a affirmé vendredi que des discussions étaient en cours avec la Russie, très proche alliée de la Syrie, pour préparer l’après Bachar al-Assad. «Les Russes eux-mêmes ne sont pas aujourd’hui attachés à la personne de Bachar al-Assad, ils voient bien que c’est un tyran et un assassin et que eux-mêmes en s’enchaînant à ce dictateur vont s’affaiblir», a indiqué Laurent Fabius sur France Inter.
«Mais ils sont sensibles, si Bachar est chassé du pouvoir, qui va prendre (la place). La discussion porte là-dessus», a ajouté le ministre.
«L’opposition bien sûr, encore faut-il distinguer quels vont être les responsables de l’opposition et puis il y aura probablement, même si c’est déplorable, un certain nombre de gens qui ont appartenu aux anciennes équipes mais qui ne sont pas en première ligne. C’est cela qu’il faut essayer d’accoucher», a poursuivi le ministre.

«Victoire claire et nette de l'opposition»

Laurent Fabius a également indiqué que la France envisagait de fournir aux rebelles syriens des moyens de communication qui les aideraient à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar al-Assad.
Outre les démarches diplomatiques, une autre issue au conflit serait «une victoire claire et nette de l’opposition», a-t-il dit sur France Inter. «Il est envisagé, les Américains l’ont fait, peut-être nous le ferons, de donner non pas des armes mais des moyens de communications supplémentaires» aux rebelles, a-t-il ajouté.
Jusqu'à présent, la Russie et la Chine, se sont opposées au Conseil de sécurité à toute action résolue de la communauté internationale dans son ensemble contre le régime syrien.
Depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en mars 2011, la répression de la révolte et les combats entre rebelles et forces gouvernementales ont fait plus de 14 100 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH.)

Législatives : à quoi sert un groupe parlementaire ?

Le Monde.fr | • Mis à jour le
L'Assemblée nationale.
L'Assemblée nationale. | REUTERS/BENOÎT TESSIER


Dimanche 17 juin au second tour des législatives, les partis qui comptent des députés auront en tête un enjeu supplémentaire : la possiblité ou non d'avoir un groupe à l'Assemblée. Europe Ecologie-Les Verts espère en avoir un, malgré ses difficultés ; le Front de gauche, en mauvaise posture, pourrait perdre le sien, tout comme le Nouveau centre.
Le groupe parlementaire est, à l'Assemblée, un Graal pour les petits partis : sans lui, un député n'existe pas, ou presque.
Plusieurs partis dans un même groupe. Il existe des groupes parlementaires à l'Assemblée comme au Sénat. Dans les deux cas, il s'agit d'associations de députés (ou de sénateurs) de même couleur politique mais pas forcément d'un même parti. Par ailleurs, ceux qui ne souhaitent pas faire pleinement partie d'un groupe peuvent simplement s'y apparenter, ce qui leur laisse davantage de liberté de parole.
A l'Assemblée, les groupes parlementaires de la législature sortante sont au nombre de quatre :

Au moins 15 députés pour former un groupe. L'article 19 du réglement de l'Assemblée nationale précise qu'un groupe parlementaire ne peut être formé qu'avec un minimum de 15 députés (un député ne pouvant appartenir qu'à un seul groupe). Ce chiffre était de 30 jusqu'en 1988 date à laquelle il est passé à 20, puis à 15 en 2009, après la révision constitutionnelle de 2008. Mardi, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a affirmé qu'il n'était pas opposé à un abaissement du seuil à 10 - comme au Sénat - comme le demande le premier secrétaire du PCF Pierre Laurent, alors que le Front de gauche (dont fait partie le PCF) risque d'avoir moins d'élus que prévu.
Lundi 18 juin, au lendemain du second tour, auront lieu les négociations pour former des groupes. Le Front de gauche devra par exemple probablement approcher des députés hors du parti pour pouvoir former un groupe indépendamment du groupe des socialistes.
Groupe "minoritaire" ou "d'opposition". Une fois les groupes formés (ce qui sera effectif mardi), ceux-ci remettent à la présidence une déclaration politique signée de leurs membres et décident de se déclarer, ou non, d'opposition. Les groupes ne se déclarant pas d'opposition, à l'exception de celui dont l'effectif est le plus nombreux (le groupe de la majorité donc), sont appelés "groupes minoritaires". Selon qu'ils sont d'"opposition" ou "minoritaire", les groupes disposent de nouvelles prérogatives depuis la révision constitutionnelle de 2008.
Dans chaque assemblée, un jour de séance par mois est réservé à un ordre du jour arrêté sur leur initiative et, à l'Assemblée, ils peuvent, une fois par session ordinaire, inscrire à l'ordre du jour de la prochaine semaine de contrôle du gouvernement une proposition de résolution pour la création d'une commission d'enquête. La présidence de la commission des finances est en outre attribuée à un membre d'un groupe d'opposition, depuis la réforme constitutionnelle de 2008.
Sans groupe, difficile d'exister à l'Assemblée. Les postes de responsabilité (bureau du Sénat, bureau de l'Assemblée nationale, bureaux des commissions), les sièges en commissions, les places dans l'hémicycle et les temps de parole sont répartis à la proportionnelle entre les groupes, chacun effectuant sa propre répartition interne. Sans groupe, un député ne peut prétendre à tout cela.
Les présidents de groupe siègent à la conférence des présidents, qui organise le travail de l'Assemblée. Le gouvernement a certes la priorité dans la fixation de l'ordre du jour, mais la conférence des présidents décide tout de même, entre autres, de l'organisation de la discussion générale des textes, des débats, de la répartition des temps de parole et du calendrier des séances de questions orales.
Les groupes parlementaires ont ensuite des places réservées dans les huit commissions permanentes (affaires culturelles et éducation, affaires économiques, affaires étrangères, affaires sociales, défense nationale et forces armées, développement durable et aménagement du territoire, finances, lois) en fonction de l'importance numérique des groupes.
Enfin, les groupes se voient accorder des temps de paroles en fonction de leur effectifs. Il est donc très difficile d'exister à l'Assemblée en tant que député non inscrit à moins d'être par ailleurs une personnalité incontournable de la vie politique française, comme ce fut le cas par exemple pour François Bayrou.

HUMOUR............... ENCORE QUE

Nadine Morano piégée par un faux Louis Aliot du FN

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/15/l-imitateur-dahan-piege-nadine-morano-en-se-faisant-passer-pour-le-fn-alliot_826505




IL EST VRAI QU'ELLE N'A JAMAIS EU PEUR DE PASSER POUR UNE CONNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire