Le chemin vers la nationalité belge semble très difficile pour l’homme le plus riche d’Europe, souligne le journal De Morgen.
L’Office des Etrangers a envoyé un avis négatif au parlement dans le cadre du dossier de naturalisation du Français Bernard Arnault.
Le patron du groupe LVMH a lancé en juillet dernier une demande de naturalisation auprès du parlement belge. Il tombe dès lors sous le coup de l’ancienne procédure de naturalisation, qui sera totalement revue en janvier prochain.

Le parquet et la Sûreté de l’État doivent encore remettre leur avis


Afin de rendre leur décision, les parlementaires de la Commission des naturalisations ont besoin de trois avis : celui de l’Office des Etrangers, celui du parquet et celui de la Sûreté de l’État. Le parquet et la Sûreté n’ont pas encore communiqué leur position.
L’Office des Etranger, qui doit remettre son avis en premier, a remis un carton rouge il y a trois semaines. Les fonctionnaires du service naturalisation de l’Office des Etrangers ont examiné si Bernard Arnault vivait en Belgique depuis le nombre d’années requises pour demander sa naturalisation.
Le candidat à la naturalisation doit en effet prouver qu’il a depuis trois ans au moins sa résidence principale en Belgique, ce qui n’est pas le cas pour M. Arnault.

La Belgique enquête sur les sociétés de Bernard Arnault


Mercredi, L’Echo et De Tijd révélaient que le parquet de Bruxelles mène une enquête depuis deux mois sur les sociétés établies en Belgique par l’homme d’affaires français.